6 mars 2009

Commentaires sur le blogue

Voici quelques précisions pour faciliter la tâche :
1- Cliquer sur le mot commentaire au bas d'un message. Une fenêtre s'ouvrira, vous verrez les commentaires déjà publiés en lien avec ce message, de plus vous verrez une autre fenêtre vous permettant d'écrire votre message.
2- Choisir votre profil :
A- Le plus simple serait d'ouvrir un compte google, c'est gratuit et ce compte vous servira chaque fois que vous voudrez écrire un message sur un blogue de blogspot.com.


B- Si vous n'avez pas de compte Google et ne voulez pas en ouvrir, vous pouvez quand même écrire un commentaire en utilisant le profil URL/Nom. Vous n'avez qu'à inscrire votre nom et vous pouvez laisser en blanc l'espace URL. En utilsant Anonyme vous pouvez ne pas être reconnu...


C- Je ne maîtrise pas bien les autres types de profils : Live Journal, Word Press, TypePad, Open ID, etc. Libre à vous de nous renseigner à ce propos par le biais d'un commentaire...

3- Cliquer sur publier le commentaire Avant de publier vous pouvez également cliquer sur aperçu afin de visionner votre commentaire. Si vous avez le message : Votre demande n'a pas pu être traité, cliquez de nouvau sur Publier le commentaire.

S'il y a des questions ou commentaires, je demeure à votre disposition. CJ


Retour au dernier message du blogue

5 commentaires:

  1. Au sujet de B-
    Pour qui veut signer son commentaire, il serait peut-être préférable de choisir le profil NOM / URL pour éviter de voir apparaître « Anonyme a dit... ». Il suffit d'y inscrire son nom; l'URL étant facultatif.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean de cette information. Je la mets en pratique, en effet ça fonctionne bien.

    RépondreSupprimer
  3. Après 2 paragraphes, j'étais estomaquée par l'écriture et les images qui m'apparaissaient, je serai une fìdèle lectrice.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée! J'en apprendrai probablement plus sur ce blog que lors de mes cours d'histoire...Bravo et merci Flo.

    RépondreSupprimer
  5. Je te félicite pour la qualité de ta phrase. Beaucoup ont vanté les vertus de ma plume,mais que diront-ils lorsqu'ils découvriront celles de la tienne? Remarque que tu ne me surprends pas. Il y a plus de cinquante ans que je te fréquentes et que je te lis et je sais pertinemment que tes desriptions et tes narrations sont toujours très colorées, souvent truculentes et en tout temps savoureuses.

    Je serai un de tes fidèles lecteurs.

    RépondreSupprimer

Visiteurs

Aujourd'hui